Mon corps

Une multitude de billets de blogue sur le poids et l’image corporelle pour :

  • apprendre à aimer son corps et en prendre soin;

  • en finir avec l’obsession du corps idéal;

  • arrêter de se battre avec le pèse-personne;

  • tout savoir sur ce qui influence son poids;

  • mieux percevoir sa silhouette et être bien dans sa peau!

Je constate que les premiers signes de l’âge apparaissent sur mon corps. Je prends du poids sans comprendre pourquoi. Je me sens fatiguée, terne. Je suis essoufflée, je n’arrive pas à tout concilier. Je mets une éternité à me débarrasser des virus qui finissent en «ites» : bronchites, laryngites, etc. La levée du corps est difficile. Depuis des années, j’ai beaucoup investi dans ma carrière. Je n’ai pas ménagé mes efforts dans l’éducation de mes enfants… Certes. Mais ce qui faisait du sens pour moi avant n’en fait plus autant aujourd’hui. Je vois l’image du temps qui passe, l’idée que je n’ai qu'une vie et qu’elle aura une fin commence à germer dans ma tête.

Read more ...

Avez-vous déjà remarqué que l’humeur d’un adolescent fluctue parfois en fonction du temps passé derrière les écrans? Vous êtes-vous déjà demandé si les nombreux commentaires sur le poids et l’apparence physique qui circulent sur les médias sociaux pouvaient avoir des conséquences sur l’image corporelle, l’estime de soi et l’humeur d’un jeune?

Read more ...

La bande-annonce de la série Insatiable, qui doit sortir sur Netflix prochainement, a fait couler beaucoup d'encre dans les derniers jours, avec raison. Les quelques minutes qui nous présentent l'histoire ont de quoi choquer. Une pétition demandant à Netflix de ne pas diffuser la série circule présentement sur Internet et a recueilli plus de 150 000 signatures. Bien que cette pétition ait reçu une forte mobilisation en peu de temps, d'autres personnes disent vouloir voir la série avant de porter un jugement.

Read more ...

La belle petite merveille qui grandissait dans votre ventre est enfin sortie! Vous vous remettez de l’accouchement, vous rencontrez cette binette qui vous fait vivre tant d’émotions. Votre corps cicatrise, désenfle. Vous n’êtes plus enceinte, mais vous n’avez pas votre corps d’avant non plus. Chaque expérience de la maternité est différente, mais une chose est certaine, votre corps a changé. Si certaines femmes vont apprécier leur nouveau corps de mère, la majorité des femmes vont se questionner sur leur nouvelle identité corporelle avec une intensité variable.

Read more ...