photo-equipe2

Image de contact

Noémie Carbonneau

Professeure-chercheure en psychologie

Sa formation en psychologie et son expérience comme chercheure universitaire font de Noémie une experte qui vous aidera à mieux comprendre ce qui influence votre relation avec la nourriture.

Se basant sur les résultats d'études scientifiques récentes, Noémie vous aidera notamment à prendre conscience que vos relations sociales ont un impact important sur votre alimentation. Vous pourrez ainsi mieux comprendre comment votre conjoint(e), vos amis et votre famille sont susceptibles d'affecter la quantité et la qualité de ce que vous mangez.

« Partager un repas avec des gens qu'on aime, n'est-ce pas la manière idéale de satisfaire à la fois nos besoins alimentaires et affectifs? Profitons de ces moments privilégiés pour échanger, rire, partager des souvenirs, faire le plein d'énergie et cultiver les relations qui nous tiennent à coeur. »


Vivre en couple, c’est partager son cœur, sa vie, son lit… et aussi son frigo! L’un des grands défis qui attend les partenaires amoureux qui emménagent ensemble est lié au domaine de l’alimentation. En effet, chaque partenaire se présente avec tout un bagage de valeurs, croyances et habitudes uniques en lien avec la nourriture, ce qui peut donner lieu à bien des discussions, confrontations et négociations… d’autant plus si le poids et l’alimentation sont une préoccupation majeure pour l’un des partenaires (ou même les deux!).

monequilibre image leadmagnet anime2

Croyez-vous que les campagnes sur la diversité corporelle nuisent à la prévention de l'obésité?