Photo Equipe v2

Image de contact

Judith Petitpas

Travailleuse sociale et formatrice pour ÉquiLibre

Sa proximité avec les gens en tant que travailleuse sociale spécialisée en difficultés alimentaires et sa formation en anthropologie font de Judith une experte qui vous guidera vers un bien-être personnel et social. 

Concrète et passionnée, Judith a développé au fil des années une foule de trucs pour se sentir bien au quotidien, en harmonie avec son corps et sa tête. Sans détour, elle mettra à profit sa solide expérience en relation d'aide et ses réflexions sur notre société pour vous permettre de cheminer vers la bienveillance envers soi et envers son corps. Consciente qu'il est parfois difficile de changer ses habitudes et de modifier ses croyances, elle vous encougera à développer votre pensée critique et à prendre une distance confortable avec certaines idées préconçues afin de trouver votre propre équilibre.

« Le premier effort à faire pour se réconcilier avec soi est de cultiver la compassion envers soi. À partir de ce moment, le coeur peut s'ouvrir, recevoir la chaleur dont il a besoin, et se réparer petit à petit. »| www.judithpetitpas.net |


Ça y est, vous avez décidé d’entreprendre une démarche pour tourner définitivement le dos aux régimes et reprendre contact avec vos signaux de faim et de satiété. Vous en parlez à votre conjoint, mais lui ne voit pas les choses de la même façon que vous. Selon lui, c’est en coupant tous les « mauvais » aliments de votre alimentation et en vous inscrivant au gym que vous arriverez enfin à gérer sainement votre poids.

Lorsque vous êtes actif(ve), sentez-vous que vous le faites par obligation?