photo-equipe2

Image de contact

Dominique Champagne

Kinésiologue

Ses expériences d'intervention auprès de gens souffrant de troubles alimentaires et sa participation en tant qu'animatrice à plusieurs conférences et ateliers sur le sujet font de Dominique une experte qui vous redonnera confiance en votre corps et vous amènera à bouger pour le plaisir. 

Kinésiologue de formation et grande passionnée de l'activité physique, Dominique vous aidera à être à l'écoute de votre corps et à essayer toutes sortes d'activités, peu importe votre forme physique actuelle. Conscience que votre image corporelle et la pression que vous ressentez pour modifier votre corps peut freiner votre envie de bouger, elle vous donnera des pistes de solution pour vivre des expériences positives avec l'activité physique et arrêter de vous imposer des règles strictes à suivre.

«Apprendre à se connaître passe par le corps! Bouger avec plaisir est un moyen efficace et naturel de prendre action dans la découverte de soi et de ses miracles potentiels.» | www.dominiquechampagne.com |
www.facebook.com/dominiquechampagnekinesiologue


Il vous est peut-être déjà arrivé d’hésiter à pratiquer une activité physique par peur de ressentir de l’anxiété face à votre poids : « Est-ce que les autres seront plus minces que moi ou plus musclés? Vont-ils me juger? Que vont-ils penser de mon corps? ». Ces pensées et ces émotions parfois très fortes peuvent vous empêcher d’y aller avec plaisir. Vous risquez alors de tomber dans un cercle vicieux. Lorsque vous ne voulez pas bouger à cause de votre poids, votre anxiété augmente et vous avez alors encore moins envie de vous activer. Cette situation est très commune et mérite qu’on y porte une attention particulière. Voici les pièges à éviter et des stratégies pour diminuer votre anxiété dans ce type de situation.

Vous recherchez des exercices pour perdre de la masse grasse à des endroits spécifiques de votre corps? Vous croyez peut-être que si vous travaillez assez fort un muscle en particulier, vous obtiendrez les résultats tant souhaités? Malheureusement, la réalité est tout autre puisque le corps ne répond pas à une demande précise de perte de gras localisée.

Les mots « pleine conscience » sont partout et ce n’est pas pour rien. Il y a là une occasion unique d’apprendre à se connaître et à s’aimer tel que l’on est. Le philosophe John Kabat-Zinn définit la peine conscience comme étant « la conscience sans jugement de chaque instant, que l'on cultive en prêtant attention ». Cela veut dire d’agir en portant attention aux sensations provenant de nos cinq sens afin de vivre l’instant présent et d’en profiter pleinement. Pratiquer une activité physique en pleine conscience peut vous amener à apprécier davantage votre corps et à être reconnaissant pour ce qu’il vous permet de vivre et d’accomplir.

monequilibre image leadmagnet anime2

Selon vous, quel est le pourcentage de jeunes insatisfaits de leur silhouette au Québec?

10% - 2.3%
20% - 2%
35% - 8.8%
50% - 28.7%
75% - 58%

Total des votes: 307
Le vote pour ce sondage est terminé à: avril 21, 2014

Environ 50% des jeunes du secondaire sont insatisfaits de leur silhouette. Lisez le billet de blogue de Anouck Senécal qui vous partage quelques pistes pour accompagner les adolescents vers une plus grande acceptation de leur corps.