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Dominique Champagne

Kinésiologue

Ses expériences d'intervention auprès de gens souffrant de troubles alimentaires et sa participation en tant qu'animatrice à plusieurs conférences et ateliers sur le sujet font de Dominique une experte qui vous redonnera confiance en votre corps et vous amènera à bouger pour le plaisir. 

Kinésiologue de formation et grande passionnée de l'activité physique, Dominique vous aidera à être à l'écoute de votre corps et à essayer toutes sortes d'activités, peu importe votre forme physique actuelle. Conscience que votre image corporelle et la pression que vous ressentez pour modifier votre corps peut freiner votre envie de bouger, elle vous donnera des pistes de solution pour vivre des expériences positives avec l'activité physique et arrêter de vous imposer des règles strictes à suivre.

«Apprendre à se connaître passe par le corps! Bouger avec plaisir est un moyen efficace et naturel de prendre action dans la découverte de soi et de ses miracles potentiels.» | www.dominiquechampagne.com |
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Les mots « pleine conscience » sont partout et ce n’est pas pour rien. Il y a là une occasion unique d’apprendre à se connaître et à s’aimer tel que l’on est. Le philosophe John Kabat-Zinn définit la peine conscience comme étant « la conscience sans jugement de chaque instant, que l'on cultive en prêtant attention ». Cela veut dire d’agir en portant attention aux sensations provenant de nos cinq sens afin de vivre l’instant présent et d’en profiter pleinement. Pratiquer une activité physique en pleine conscience peut vous amener à apprécier davantage votre corps et à être reconnaissant pour ce qu’il vous permet de vivre et d’accomplir.

Par Dominique Champagne
5 janvier 2017

Vous pensez faire appel à un entraîneur pour vous aider à augmenter votre niveau d’activité physique? Bonne idée! Il pourra vous amener à atteindre vos objectifs et vous donnera des trucs pour bouger de façon sécuritaire. Mais attention, comment choisir une personne qualifiée qui saura prendre en considération vos besoins et vos préférences? Je vous donne 6 indices qui vous permettront de reconnaître un bon entraîneur avec qui vous pourrez bouger en toute confiance. 

Par Dominique Champagne
5 juillet 2016

Courir sur un tapis roulant dans un gym peut plaire à certaines personnes, mais déplaire à d’autres. Il est normal que vous ayez l’impression de vous retrouver devant un nombre limité d’options quand vient le temps de choisir une activité. Nous avons grandi avec l’idée qu’il n’y existait que les sports de compétition ou bien les salles d’entraînement pour bouger afin de garder un bon équilibre de vie. Mais je vous rassure, il existe une  multitude d’activités qui vous graverons un sourire aux lèvres pendant des heures, même après avoir terminé! 

Avez-vous remarqué que les programmes d’entraînement intense de courte durée (20, 30 ou 60 jours) sont de plus en plus populaires? On vous promet une transformation radicale de votre corps en peu de temps pour enfin avoir la silhouette dont vous rêvez... Soyez prudent car ce type d’entraînement peut s’avérer dommageable pour votre santé.

Lorsque vous êtes actif(ve), sentez-vous que vous le faites par obligation?