29 janvier 2018

Début d’année a toujours rimé avec résolutions. Améliorer son alimentation et perdre du poids en font souvent partie. Pour plusieurs, la façon d’y arriver sera de suivre un régime, un plan alimentaire ou alors de se priver de certains aliments ou groupes d’aliments. On ne le dira jamais assez, ce ne sont pas des méthodes qui fonctionnent à long terme. Afin de comprendre pourquoi, je vous propose d’explorer trois raisons - qui sont en quelque sorte des pièges - nous menant vers un régime ou de la privation.

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15 janvier 2018

Une autre année qui débute! À chaque mois de janvier, plusieurs personnes décident de prendre des résolutions en vue de changer une habitude de vie. Comme nous pouvons le constater lors d’échanges avec notre entourage et en lisant les publications de certaines personnes sur les médias sociaux, la remise en forme arrive souvent en haut de la liste. Selon des recherches, 50 % des gens qui commencent à pratiquer un sport en janvier vont arrêter au cours de l’année. Dans ce billet de blogue, je vous donnerai quelques conseils afin de ne pas faire partie de ce 50 %.

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14 décembre 2017

Vivre en couple, c’est partager son cœur, sa vie, son lit… et aussi son frigo! L’un des grands défis qui attend les partenaires amoureux qui emménagent ensemble est lié au domaine de l’alimentation. En effet, chaque partenaire se présente avec tout un bagage de valeurs, croyances et habitudes uniques en lien avec la nourriture, ce qui peut donner lieu à bien des discussions, confrontations et négociations… d’autant plus si le poids et l’alimentation sont une préoccupation majeure pour l’un des partenaires (ou même les deux!).

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